En partenariat avec le Festival Toulouse Les Orgues, LAOC propose

 

DANS LES DEDALES DE JULES VERNE

Spectacle jeune public, création Toulouse les Orgues 2018.

 

_____________________________________________________

 

Dim 02 Oct. Temple Des Carmes de Montauban 16h00 

TARIF UNIQUE : 10€ / gratuit pour les - de 15 ans

Sans réservation - A partir de 7 ans!

_____________________________________________________

 

Plonger sous les mers, explorer les entrailles de la terre, flotter dans les airs et survoler des contrées mystérieuses…

  Insatiables voyageurs « Mister Mix » et « Monsieur Max » nous donnent à écouter des mondes fantastiques. L’imaginaire de Jules Verne et les quatre éléments comme combustibles, l’orgue et les expériences sonores comme fil d’Ariane...

 

 

Un spectacle invitant enfants et parents à voyager au cœur des célèbres machines de Jules Verne et dans le ventre de l’orgue !

Bienvenue dans une grande fresque musicale dont vous serez le héros.

 

 

INTERPRETES

Baptiste Genniaux: orgue et manipulations sonores

Vincent Dubus: narration, percussions et manipulations sonores.

 

 

Vincent Dubus, né le 8 janvier 1972 à Paris, est un ancien jeune aquaculteur qui s’occupait des poissons algues et autres mollusques. Par accident, il va s’immerger tout entier dans des sentiers artistiques. Comédien et musicien au sein de la Cie Création Ephémère, depuis 1995, il a participé à de très nombreuses créations à travers de multiples collaborations. Depuis près de 30 ans, il anime des formations artistiques théâtre et musique au sein d’établissements divers et variés et pour tous les âges. Il participe également à de nombreux projets liés aux spectacles vivants (théâtres, théâtres de rue, lectures, contes, performances, groupes musicaux et collaborations multiples…). Musicien autodidacte, il développe son identité musicale à travers son propre « univers sonore » : collages plus ou moins abstraits, instrumentarium absurde, classique ou réinventé, joué ou pas en live, enregistrements sauvages et domestiqués. Ces « patchworks sonores » composent et fabriquent des paysages plus ou moins réalistes, mais toujours à la recherche d’un propos poétique.

Baptiste Genniaux est né en 1974 à Rodez. Il étudie l’orgue au CNR de Toulouse avec Francis Jacob, Willem Jansen et Michel Bouvard. En novembre 2000, il est nommé titulaire de l’orgue de Naucelle en Aveyron et en 2004, il obtient le Prix d’orgue du CNR de Toulouse mention très bien.

Baptiste Genniaux enseigne le piano, l’orgue et la formation musicale. Il mène une action de sensibilisation du jeune public à la musique et à la facture d’orgue en collaboration avec le Festival International Toulouse les Orgues et l’Inspection Académique de Haute-Garonne. En 2012, il crée le spectacle Les colporteurs, concert de poche au chevet des patients hospitalisés du pôle gériatrie du CHU de Toulouse. Il se produit en concert en soliste, avec choeur ou bien en duo avec le violoniste Frédérik Camacho.

Baptiste Genniaux s’intéresse à la musique contemporaine en collaboration avec le compositeur Pascal Enzo Rabatti, avec la création de La fantaisie et fugue (cathédrale de Rodez), Toccata (hôtel dieu St Jacques-Toulouse), quintette avec cordes et Intermezzo.

Baptiste Genniaux s’investit dans le spectacle musical jeune public, Mange-moi avec la compagnie Lever du Jour, Fifaro l’organiste, Mourty ou la fureur des dieux avec la divine fabrique. En 2014, il crée le spectacle Le grand voyage au Festival Toulouse les Orgues, qu’il représentera également à l’Académie d’orgue de Fribourg, et en 2018 Dans les dédales de Jules Verne : une immersion dans l’univers visionnaire de l’auteur.