L'association « Les Amis de l’Orgue des Carmes »  présente … 

 

dimanche 28 août 2022 à 16h00 au Temple des Carmes

2 Grand'rue Sapiac à MONTAUBAN

 

Concert Flûte et Guitare

DUO SOSTENUTO

 

Marie-Laure BOUILLON : Flûte Traversière

Benoît ROULLAND : Guitare et Arrangements

 

 

Une Soirée Musicale à Vienne

 

Franz Schubert  

Divertissement à la Hongroise D 818

 

W.A Mozart

Sonate K 488

d'après le Concerto pour piano N°23

Allegro-Adagio-Allegro assaï

 

Gustav Malher

Adagietto de la Symphonie N°5

 

Franz Doppler 

Airs Valaques opus 10

 

 

 

 

Le tarif de l’entrée est fixé à 10€. Gratuit jusqu’à 15 ans. 

Sans réservation

Ouverture des portes à 15 h00

Avec seulement six cordes et le chant d'une flûte, le Duo Sostenuto offre à son public la force, les couleurs et la puissance évocatrice d'un orchestre symphonique. Sous la plume de Benoît Roulland, les oeuvres renaissent sous une forme nouvelle, adaptée à l'univers et à la physionomie du duo. Son identité sonore originale repose sur une tradition millénaire : tel le oud et le ney au moyen orient, la combinaison magique de la flûte et de la guitare permet un équilibre du son particulièrement fin et une infinie possibilité de couleurs.   

Avec enthousiasme et excellence, il incarne un projet artistique unique, loin de tout a priori.

www.duosostenuto.com

Marie-Laure BOUILLON

Titulaire d'un premier prix de Supérieur et de la Licence de concert de l'Ecole Normale de Paris dans la classe de Dominique ETIEVANT, elle a également étudié avec James GALWAY, Michel DEBOST et Michel MORAGUES.

Si la musique de chambre est sa passion, elle affectionne également le jazz, et se produit aussi en soliste avec différents orchestres et notamment sous la direction de Jérôme NAULAIS.

 

Depuis 2018, elle joue une flûte du luthier américain Chris Abell.

Benoît ROULLAND

Après avoir obtenu brillament un premier prix de Supérieur avec félicitations et son prix d'Excellence, il se distingue sur le plan international au concours Giuliani de Bari en Italie et au concours international René Bartoli qu'il remporte. Ses maîtres sont Roberto AUSSEL et Alvaro PIERRI. Sa sonorité pleine, ronde et puissante, sa musicalité et son immense sensibilité font de lui un soliste hors pair : "il va falloir vous habituer au succès" lui prédit-on.

Seul guitariste sélectionné à l'Académie internationale Maurice Ravel en 1993 et aux Musicades de Lyon en 1995, il côtoie ainsi les plus grands maîtres de la musique de chambre. Il réalise de nombreux arrangements pour le duo, dont le caractère exceptionnel est unanimement salué. Il joue sur une guitare en épicéa du luthier français de Dominique FIELD